Blog : tout savoir sur promotion

blogueuse

Quand vous possédez un blog, le contenu est le principal facteur qui va le démarquer des autres

Quels sont les objectifs d’une promotion d’article de blog ?

Les objectifs d’un blogueur dans la promotion de son blog sont nombreux, mais parmi ces objectifs, il y en a trois qui sont très importants :

  • Un blogueur doit trouver des mots à propos de son blog afin d’attirer des lecteurs. S’ils trouvent votre blog, ils consomment votre article.
  • Un blogueur doit se concentrer sur le fait de gagner la confiance de ses lecteurs et des influenceurs dans ses articles. Il établit des relations avec d’autres blogueurs pour améliorer sa crédibilité et son nom.
  • Faire en sorte que les internautes mentionnent son blog est l’un des très importants objectifs d’un blogueur. Cela génère plus de vue et de confiance des lecteurs. Quand les gens discutent de son contenu, un blogueur doit faire en sorte de participer à la discussion que ce soit sur son blog, sur des réseaux sociaux ou sur des forums.

Comment faire la promotion de son contenu et de son blog ?

Faire un teaser des articles avant leur parution

Comme dans les cinémas, les teasers donnent envie aux lecteurs de lire votre article. Ils attendent avec impatience de lire votre article. Avant de sortir votre article, vous pouvez envoyer sur votre blog le sujet abordé et les grandes idées dans l’article à venir. Vous pouvez aussi partager le titre de votre article sur vos réseaux sociaux. Cela apporte vraiment des vus sur Google.

Une pop-up est aussi une excellente idée. Si vous le mettez sur votre page d’accueil, les abonnés ne vont pas rater votre article.

Mettez votre dernier article sur votre signature d’email

L’email fait partie des meilleures manières de promouvoir vos articles. À part le partage de vos publications sur vos réseaux sociaux ou via la newsletter, ajoutez votre dernier article dans votre signature d’email pour assurer la promotion constante de vos articles et pour gagner davantage des lecteurs. C’est une publicité pour votre blog.

Diffusez vos articles sur vos réseaux sociaux plusieurs fois

La majorité des blogueurs utilise les réseaux sociaux pour la promotion de leurs articles. Pour maximiser vos chances de vues sur Google, partagez vos articles plusieurs fois sur vos réseaux sociaux. Il faut savoir que quand vous publiez, vous ne touchez que les lecteurs présents à cet instant si vous ne décidez pas de sponsoriser votre article.

blog entrepreneur

Dupliquez donc la portée en republiant plusieurs fois votre article.

Ajoutez des liens internes dans vos articles

Les liens internes dans vos contenus de blog permettent de faciliter l’indexation par Google. Plus vos articles sont faciles à trouver sur le moteur de recherche de Google, plus votre classement sur Google est amélioré. Avoir le premier classement vous permet de gagner des lecteurs sur votre site.

Contactez des influenceurs

Les influenceurs peuvent générer des nombreuses vues. Contactez des influenceurs qui partagent et travaillent sur le contenu que vous souhaitez mettre en avant. À chaque nouvel article, vous pouvez faire cette opération et vous verrez que vos vues vont monter en flèche.

Faites une publicité sur Facebook

Il est insensé d’ignorer Facebook pour faire de la publicité avec ses 2 milliards d’utilisateurs chaque mois. Votre public cible y est sûrement, donc pourquoi ne pas tenter sa chance sur Facebook et leur adresser vos contenus ?

Renouvelez régulièrement votre contenu

Mettez à jour vos articles pour être considérés par Google. Cela permet à vos contenus de continuer à fournir des informations à jour à votre public cible. Vous augmentez donc vos chances de rester sur le premier rang de résultats des moteurs de recherche.

Donnez à votre contenu ses chances et faites tout pour pouvoir le promouvoir ainsi que votre blog. Le travail de blogueur n’est pas fini au moment où il clique sur le « publier ». Il continue jusqu’à ce que les contenus donnent des fruits.

Coraline

Coraline, inspirée par la mode, la cuisine et les voyages, je publie sur ce site mes expériences personnelles.